updated 04/12/2016 06:48

Bernard Joannin : « Je pose des questions »

Stade-de-la-Licorne-Amiens-02Interrogé par le Courrier Picard, le président de l'Amiens SC, Bernard Joannin, se montre favorable à la venue du RC Lens au stade de la Licorne, d'Amiens mais souligne toutefois quelques problèmes et questions afin que la cohabitation se déroule bien avec les Sang et Or.

Bernard Joannin, la venue du RC Lens au stade de la Licorne vous satisfait-elle ?

« En terme de marketing pour Amiens Métropole, la région et le département, c'est une bonne chose. Cela va mettre en avant notre ville qui en a bien besoin. Il faut absolument faire venir de nouvelles entreprises à Amiens où l’emploi est au plus bas. Il faut que cela reparte et le fait que Lens dispute des matches de Ligue 1 à la Licorne est une bonne chose. En revanche, cela va créer au niveau de notre fonctionnement beaucoup, beaucoup, beaucoup de soucis. »

Quels sont les problèmes auxquels vous allez être confrontés ?

« Je suis en train de les lister. J'ai eu au téléphone Alain Gest, président d'Amiens Métropole. Je lui ai envoyé par email tous les problèmes que cela allait engendrer, de façon à pouvoir les traiter. Le club lensois doit être conscient des coûts que cela va entraîner pour le club, de manière à ce qu’il assume ses obligations financières. »

Avez-vous des exemples  ?

« Le plus simple concerne les joueurs les jours des matches. Ils ont leurs casiers et ils seront obligés de les vider pour le lendemain. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est perturbant. Il y a aussi la pelouse. Va-t-elle résister cet hiver ? Qui va l’entretenir ? Les Lensois ou nous ? Qui va nettoyer le stade ? Eux ou nos employés comme c’est le cas actuellement  ? Qui va gérer les loges quand ils vont jouer ? Ne vont-ils pas démarcher nos partenaires  ? Je ne suis pas un procureur. Je pose des questions. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.