updated 09/12/2016 05:38

Georges Tournay : « Pas facile pour les joueurs »

Georges-Tournay-RC-LensPour So Foot, l'ancien responsable de la Gaillette Georges Tournay évoque la préparation délicate des joueurs du RC Lens, craignant notamment que les événements de la DNCG et du CNOSF et l'absence d'Antoine Kombouaré n'aient causé des retards importants dans la préparation physique et mentales des joueurs.

« Si le préparateur physique et l'entraîneur adjoint sont compétents, alors les joueurs n'ont pas vraiment besoin de Kombouaré. » « Une préparation d'avant-saison, ça dure six semaines. Le premier mois, c'est du volume physique, de la remise en forme et quelques mises en condition avec des matchs amicaux. C'est seulement pour les quinze derniers jours que la présence de l'entraîneur est primordiale. Là, c'est de la mise en place tactique et il faut un chef. » « Ce n'est pas facile pour les joueurs en ce moment. Ils sont en attente. Jusqu'à peu, ils ne savaient pas dans quelle division ils allaient jouer, et aujourd'hui, ils ne savent pas avec quelle équipe ils vont jouer. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.