updated 06/12/2016 08:37

Eric Sikora : « Je bosse et je continue d'apprendre »

Eric-Sikora-RC-Lens-16Alors qu'il suit la formation pour le BEPF, le diplôme pour être entraîneur en équipe professionnelle et en sélection, Eric Sikora évoque cette formation pour le site officiel du RC Lens et son envie d'apprendre plus encore le métier qu'il pratique avec la CFA lensoise pour le moment.

Eric, peux-tu nous expliquer la formation que tu es en train de suivre ?

« C'est une formation dans le but d'obtenir le BEPF [Ndlr, Brevet d'entraîneur professionnel de football] qui se passe sur deux ans. Je m'étais inscrit en 2012 mais je n'avais pas été accepté car je n'avais pas assez d'expérience en tant qu'entraîneur. Etant donné qu'il n’y a qu'une seule session tous les deux ans, j'ai dû attendre 2014 pour me réinscrire. J'ai été accepté avec quatorze autres entraîneurs. La formation a commencé en mai, sachant que la prochaine session se tiendra au mois de septembre. »

Quel est le but de cette formation ?

« Posséder ce diplôme permet d'entraîner une équipe professionnelle mais aussi une sélection nationale ! L’expérience en Ligue 2 l'année passée en tant que coach de Lens m'a donné envie de revivre ces moments ! Actuellement, je suis en CFA et je suis content d'être là. Je bosse et je continue d'apprendre. Maintenant, on verra dans deux ans comme cela va se passer. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.