updated 05/12/2016 05:34

Le RC Lens au stade de la Licorne : le club communique

RC-Lens-blasonAlors que l'on sait désormais que le Racing Club de Lens jouera la quasi-totalité de ses matchs de Ligue1 (et 3 matchs au Stade de France) "à domicile" au stade de la Licorne d'Amiens, le club explique son choix, via un communiqué sur le site officiel.

«Contraint de délocaliser ses rencontres "à domicile" de la saison en raison de la rénovation du stade Bollaert-Delelis pour l'Euro 2016, le RC Lens a fait le choix de la proximité et de l'accueil. La métropole amiénoise ayant présenté le plus d'atouts lors des échanges engagés depuis novembre avec les collectivités et les exploitants des enceintes les plus proches de Lens.
Pour des raisons sportives et logistiques, après analyse, nous avons souhaité ancrer notre saison autour d'un stade de résidence unique (exception faite des 3 matches événementiels au Stade de France).
Aucune solution ne remplacera le stade Bollaert-Delelis ! Mais le club a donné sa préférence au stade répondant le mieux aux critères sécuritaires et financiers, ainsi qu'à l'envie de son environnement pour accueillir le RC Lens. Alain GEST, Président d'Amiens Métropole, Bernard Joannin, Président de l'Amiens SC (club résident du stade de la Licorne), ont été, dès le début, enthousiastes à l'idée d'héberger le RC Lens ! La Picardie accueillera donc les matches des Sang & Or pour la saison 2014-2015, sur un territoire où le RC Lens compte déjà de nombreux supporters, dont certains, abonnés de longue date au stade Bollaert-Delelis.
Pour trouver la meilleure solution, dès l'automne 2013, nous avons étudié de nombreuses hypothèses : le stade de L'Epopée à Calais, le stade Pierre Mauroy de Lille Métropole, le stade du Hainaut de Valenciennes Métropole, le Stadium Lille Métropole de Villeneuve d'Ascq, et, donc, le stade de La Licorne d'Amiens Métropole. On nous avait également proposé spontanément le stade Charléty de Paris, le stade de Reims, le MMAréna du Mans, le stade de la Libération à Boulogne. Preuve que le RC Lens et ses supporters rayonnent et véhiculent une image positive bien au-delà de du Nord-Pas de Calais.
Le RC Lens remercie chaleureusement Madame la Sénatrice-Maire de Calais, Natacha BOUCHARD, et son équipe pour l'excellent accueil qu'ils lui ont réservé. A notre grand regret, malgré d'indéniables qualités, le stade de l'Epopée nécessitait une homologation fédérale dont les délais étaient incompatibles avec le début de saison. Nous aurions souhaité jouer dans le Pas-de-Calais…
Il n'aura donc finalement pas été possible non plus de jouer les rencontres du RC Lens "à domicile" dans le département du Nord ! Le maintien mérité de VAFC en Ligue 2, mais aussi l'hostilité de certains élus et décideurs, les surcoûts imposés au RC Lens et les coûts exorbitants de sécurité autour de certains Stades nous ont contraints à abandonner des hypothèses qui semblaient évidentes…
Cette saison, à bien des égards, sera difficile. Mais, dans la région, nous avons l'habitude de nous relever plus forts après les épreuves ! Valeurs d'opiniâtreté que nous partageons avec nos voisins amiénois ! Chaque match au stade de la Licorne sera une fête et chaque rencontre de gala organisée au Stade de France sera un événement ! Nous espérons que vous serez nombreux et fidèles lors de cette saison pas comme les autres...

Pour rappel, le RC Lens accueillera 3 matchs au Stade de France, le Paris SG le 18 octobre prochain, le derby face à Lille le 6 décembre 2014 et l'Olympique de Marseille le 20 mars 2015.

Source : rclens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.