updated 03/12/2016 17:00

Un budget et une masse salariale revus à la baisse ?

RC-Lens-blasonAlors que le RC Lens passe ce mercredi devant le CNOSF, L'Equipe indique que le budget du club lensois a été diminué de 48 à 36 millions d'Euros. Et ce ne serait pas le seul changement prévu.

En effet, la masse salariale sera légèrement réduite, passant de 13 à 12 millions d'Euros. Et si on évoquait il y a quelques semaines une enveloppe de 8-10 millions d'Euros pour le mercato, celle-ci aurait simplement disparu, le RC Lens s'engageant à ne recruter que par le biais de prêt lors de ce mercato.

Si cela se confirme, le budget du RC Lens aura donc subi une forte cure d'austérité en quelques jours mais L'Equipe indique que les garanties bancaires sont présentes. Reste à voir si cela sera suffisant pour le CNOSF pour prononcer un avis favorable à la montée en Ligue 1 des Sang et Or.

Par contre, La Voix du Nord indique que le dossier du RC Lens, de 34 pages, verrait un budget toujours proche de 48 millions d'Euros, avec l'apport de 8 millions d'Euros par de nouveaux aprtenaires, et une réduction des charges (délocalisation vers le stade le moins coûteux...).

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.