updated 09/12/2016 05:38

La maire de Calais confirme l'intérêt du RC Lens pour le stade de l'Epopée

Calais-stade-de-l-epopee-RC-LensInterrogée par La Voix du Nord, Natacha Bouchart, maire de Calais, confirme que les Sang et Or s'intéresse au stade de l'Epopée depuis de longs mois et souligne un regain d'intérêt depuis quelques jours.

« Déjà en décembre dernier, le RC Lens, sans stade la saison prochaine en raison de la réfection de Bollaert, m’avait demandé s’il était envisageable qu’il puisse jouer à l’Épopée. J’avais donné un avis favorable. La semaine dernière, Gervais Martel, son président, m’a contactée pour demander si j’étais toujours favorable à recevoir le RC Lens et s’il était possible, dès lors, de faire une étude de faisabilité dans notre stade. Ce à quoi j’ai de nouveau répondu oui. Cela avant que la commission d’appel de la DNCG recale le RCL. Ce dernier est donc susceptible de disputer des rencontres chez nous, même s’il monte en Ligue 1. »

Un stade homologué pour la Ligue 1 ? « Pour qu’il soit homologué, il faudra améliorer l’éclairage, installer la vidéosurveillance et revoir la sécurité. Ce serait alors au club de Lens de prendre en charge les frais. Après, il restera tout de même un problème de capacité… »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.