updated 04/12/2016 12:15

Loïck Landre : «Sur le plan physique, il faut répondre présent dès maintenant !»

Loick-Landre-RC-Lens-68 jours après ses coéquipiers, le défenseur central lensois Loïck Landre était de retour hier sur les terrains de La Gaillette.

Dans un entretien pour le site officiel du club, il revient sur la préparation physique débutée avec le groupe professionnel, mais aussi la préparation personnelle effectuée durant ses vacances.
«Pendant les vacances je pars du principe qu’il ne faut pas trop se reposer. Personnellement, je sais que si je m'arrête trop longtemps, j’ai vraiment du mal à revenir. Je pense qu'il faut faire un ou deux footing par semaine, histoire de garder un petit rythme. Après, c’est clair qu’il faut couper un peu parce que c’est les vacances. Pendant dix mois dans l’année, on est à fond, à fond, à fond. Et puis ensuite, en rentrant de vacances, j’ai travaillé plus sérieusement avec mon préparateur physique, afin de revenir au niveau de mes équipiers.» 

Revenu plus affuté que lors de son arrivée au club l'été dernier, il poursuit : «C’est possible. On apprend de ses erreurs. Là, comme je l’expliquais, je n’ai pas vraiment coupé. Et j’ai fait attention à ma ligne, à mon poids afin de ne pas prendre trop de retard car le début du championnat arrive vite. Et puis il y a les matchs amicaux. Il faut répondre présent dès maintenant !»

Source : rclens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.