updated 05/12/2016 05:34

Gervais Martel : « Autre chose à faire que de lancer des polémiques »

Gervais-Martel-RC-Lens-8Le président lensois Gervais Martel revient sur les discussions et négociations souvent âpres et difficiles rencontrées ces derniers mois dans le but de voir le Racing Club de Lens évoluer dans une autre enceinte durant le temps des travaux du stade Bollaert-Delelis.

Sans lancer une nouvelle polémique, le président lensois évoque les relations passées avec les voisins régionaux :

« C'est la première fois et la dernière fois que j'apporte un commentaire sur ce dossier. Chacun pourra se faire une idée sur ce qui s'est passé. J'ai autre chose à faire que de lancer des polémiques ou de me justifier. Sachez deux choses. J'ai la tête haute car, si je peux avoir une défense forte de mon club, j'ai toujours eu un respect total des gens qui sont autour de moi dans le monde du sport. A un moment donné, quand Lille a eu besoin d'utiliser Bollaert, j'ai répondu oui. Et je dois vous dire que cela n'a pas été facile. Quand Valenciennes a été en grande difficulté après la saison 92, j'ai agi tout simplement avec mes amis dirigeants de l'époque : dans le cadre du transfert de Pierre Laigle à la Sampdoria, on a été jouer un match à Valenciennes, et on a laissé la recette complète. Une recette qui, à l'époque, était de deux millions de francs, ce qui était loin d'être dérisoire au regard du budget de ce club qui, de mémoire, devait être de dix millions de francs. Quand le club de Valenciennes a eu, l'année dernière, des soucis pour s'entraîner en raison des terrains gelés et a demandé à utiliser le dôme de la Gaillette, on a répondu favorablement.

Aujourd'hui, je ne suis pas en train de me défausser : j'ai toujours été un ardent défenseur du sport régional, et de cette région dans laquelle je suis né. Je constate aujourd'hui un certain nombre de choses. Je comprends bien que la ville de Valenciennes a des soucis pour accueillir Lens pour dix-neuf matchs. Il y a des choses que je comprends moins... mais je n'ai pas envie de faire des polémiques. J'ai pris acte. Je suis surtout déçu pour nos supporters car, sans critiquer le Stadium Nord Métropole, sa contenance reste faible par rapport au potentiel de Lens. On jouera certainement de manière répartie entre ce stade et le stade du Hainaut à Valenciennes. Les dates et le calendrier seront donnés au niveau de la Ligue... Point final. Et pour ceux qui peuvent avancer des arguments et dire encore que c'est la faute de Lens, je peux vous dire qu'on est droits dans nos bottes et face à la glace dans cette histoire. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.