updated 06/12/2016 08:37

DNCG : le communiqué du RC Lens et de Gervais Martel

RC-Lens-blasonAprès la conférence de presse de ce matin, le RC Lens et Gervais Martel ont publié un communiqué reprenant les informations délivrées et expliquant les raisons de la suspension par la DNCG de la montée des Sang et Or en Ligue 1.

« On a appris, hier soir, qu'il y aurait un contre-temps du côté de la DNCG, la montée du RC Lens en Ligue 1 étant pour l'instant suspendue. L'explication peut paraître compliquée. Elle est en fait relativement simple. En France, nous avons un fonctionnement précis, respectable. Celui de la DNCG. Derrière, nous avons un actionnaire qui se trouve à 5000 km, qui commence à assimiler notre réglementation. En Azerbaïdjan, ils ont aussi leur fonctionnement. Je suis donc entre les deux. Cela fait partie de mon rôle. Je suis allé passer quelques jours à Bakou afin de mettre cela en place. Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est qu'il est dommage que cette décision soit prise pour une affaire d'une journée, sur une date de versement. A cela une raison simple : hier, le 26, c'était la fête des armées en Azerbaïdjan. C'était un jour férié, et le « swift » d'envoi des fonds a été déposé le 25, n'a pas été effectif le 26 pour cette raison, et n'est donc pas arrivé. La DNCG a appliqué sa réglementation. Je ne suis pas là pour faire des commentaires négatifs par rapport aux un ou aux autres. Je suis là pour vous dire que c'est un contre-temps, et uniquement un contre-temps. Je voulais vous en avertir ce matin parce que la communication effective de la DNCG se fera plutôt en début de semaine prochaine. Je n'ai absolument aucune inquiétude : nous allons faire ce que nous avions fait les deux fois précédentes. Nous n'en sommes pas à notre coup d'essai puisque c'était déjà le cas en juillet de l'année dernière et en janvier de cette année. Nous allons donc faire appel auprès de la DNCG, et nous fournirons tous les documents, le moment venu. C'est regrettable mais ce n'est pas très grave. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.