updated 10/12/2016 12:26

« À Lens, le public et l’équipe ne font qu’un »

Public-RC-Lens-stade-Bollaert-Delelis-2Pour une émission de France 2 "13h15 le samedi", la chaîne s'était plongée au coeur de des supporters du RC Lens et de l'ambiance du stade Bollaert-Delelis. Pour But! Lens, Alexandre Paré, le journaliste qui dirigeait le reportage, revient sur ces moments exceptionnels pour lui.

Alexandre, racontez-nous votre expérience en Marek…

« Cest impressionnant. Voir une telle communion entre les supporters et leur équipe, vivre cette passion me semble assez unique. Ces paroles chantées par toute la tribune et tout le stade sont incroyables. Il est souvent reproché aux supporters français de ne pas avoir de répertoire pour pouvoir accompagner leur équipe. À Lens, ce n’est pas le cas. La variété entre les différents hymnes est assez formidable. On se croirait en Allemagne, en Angleterre, mais pas en France ! À Lens, le public et l’équipe ne font qu’un. C’est vraiment très chouette à voir ! »

Avez-vous chanté ? Vous êtes-vous joint aux chants ?
« Après un moment, on s’étonne d’entrer dans la partie, de chanter. Il est difficile de rester spectateur. Quelle personne ne serait pas prise par l’ambiance ? On a beau s’imaginer simple spectateur, on entre dans le jeu, c’est extraordinaire. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.