updated 05/12/2016 05:34

Les supporters valenciennois dénoncent un favoritisme de la région au profit du RC Lens

Valenciennes-VAFC-stade-du-HainautInterrogé par La Voix du Nord, Philippe Bosquette, membre des Dragons, l'un des groupes de supporters de Valenciennes, a lancé un appel à la manifestation pour soutenir le VAFC alors que l'agglomération de Valenciennes se réunit en urgence pour décider d'une aide financière au club du Hainaut. Et ce supporter pointe du doigt l'attitude de la région Nord - Pas-de-Calais, accusée de favoriser le RC Lens au détriment du VAFC.

« On va se réunir à partir de 18 h sur la place d’Armes. On fera quelques discours pour expliquer ce qui se passe et ensuite, vers 18 h 45, on partira en cortège vers le siège de Valenciennes Métropole pour lui manifester, ainsi qu’au président Jean-Raymond Legrand, notre soutien On sait qu’il y a un bureau communautaire qui doit décider de l’avenir du club à 19 h. »

Et d'ajouter que la Région est prête « à mettre 70 millions d’euros dans la rénovation de Bollaert pour deux à quatre matches et d’enlever un million d’euros à VA pour sa survie. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.