updated 05/12/2016 14:28

Francis Huster : « Lens ne serait jamais monté sans son public »

RC LensPour La Voix du Nord, le comédien Francis Huster évoque le RC Lens qui, comme son club de coeur le PSG, est désormais possédé par un investisseur étranger. Et le comédien se montre heureux de voir que le club lensois est possédé par Hafiz Mammadov, sans minorer le rôle du public du stade Bollaert-Delelis dans la montée en Ligue 1.

- Vous êtes un supporter du PSG de la première heure. Heureux de l'évolution du club ?

« J'étais à 100% pour l'arrivée des Qataris, j'avais le sentiment qu'ils étaient sincères dans leur passion du football même s'il faudrait être naïf pour ne pas penser que ça leur sert aussi à promouvoir leur Coupe du monde. »

- Vous êtes donc aussi favorables aux Russes à Monaco et à Mamadov à Lens ?

« 100% favorable. Grâce à tous ces gens, les autres clubs vont être obligés de progresser. Ça va tirer tout le monde vers le haut. En Espagne, s'il y a désormais autant de bons clubs, c'est parce qu'il y a eu les phares Real et Barça. Le problème n'est pas de savoir d'où vient l'argent mais ce qu'on en fait. Après, il ne faut pas oublier le rôle du public. Je pense, par exemple, que Lens ne serait jamais monté sans son public. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.