updated 03/12/2016 17:00

Le maire de Villeneuve d'Ascq ne s'oppose plus à la venue du RC Lens

Lille-Stadium-Nord-LMRDans un premier temps, Gérard Caudron avait manifesté une vive opposition à la venue du RC Lens dans sa commune mais, pour La Voix du Nord, le maire de Villeneuve d'Ascq confie qu'il accepte que le RC Lens joue dans sa ville... Reste à voir dans quel stade.

Pour le stade Pierre Mauroy : « Je ne m'énerve plus, je dis que je suis prêt à discuter sur l'option de quelques matchs, moyennant une compensation sur la taxe des spectacles pour financer les moyens que nous mettons autour des rencontres (filtrage, barrièrage). Mais pour l'heure, je n'ai reçu aucune demande de Gervais Martel. »

Et pour le Stadium Nord : « J'ai rencontré Daniel Percheron il y a quelques jours qui m'a dit ses envies pour le RC Lens au Stadium, auxquelles je n'ai pas répondu. Damien Castelain, président de LMCU, m'en a également parlé. Ce que je dis aujourd'hui, c'est que j'écarte la solution qui consiste à dire Allez voir ailleurs, comme j'exclus la solution d'accueillir le club toute une saison à Villeneuve-d'Ascq. Je suis prêt à discuter pour quelques matchs, mais je sais que Gervais Martel n'est pas intéressé par le Stadium et je ne pense pas qu'il me demandera de venir y jouer... Quoi qu'il en soit, il faudrait de nouveau gérer les problèmes de cohabitation avec les riverains et coordonner entre le LMR, le LOSC et le RCL. Cela fait beaucoup... Mais je peux discuter. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.