updated 07/12/2016 15:17

Gervais Martel : « Le Stadium-Nord est totalement inadapté »

Stade-Bollaert-Delelis-6Présent à Lens ce lundi matin, le président du Conseil régional, Daniel Percheron, a défendu les solutions du stade du Hainaut et du Stadium-Nord pour accueillier les matchs du Racing-club de Lens pendant les travaux du stade Bollaert-Delelis.

Interrogé par La Voix du Nord sur cette proposition, le président du RC Lens, Gervais Martel, se montre très opposé à jouer à Villeneuve-d'Acq : « C’est totalement inadapté. Avec une capacité de 18 000 places, si on enlève 2 000 pour les supporters de l’équipe visiteuse et 2 000 d’ayant droit, pensez-vous vraiment qu’on puisse jouer avec une jauge à 14 000 ? On est Lens, on n’a pas la grosse tête mais nous avons le meilleur public de France. On a accueilli 40 000 spectateurs lors des trois derniers matchs. Il faut respecter nos supporteurs. »

Le président lensois défend toujours la solution de rencontres partagées entre le stade du Hainaut, le satde Pierre Mauroy et le Stade de France : « L’idée est de jouer pas plus d’une douzaine de matchs au stade du Hainaut pour éviter que Valenciennes soit perturbé pendant dix-neuf journées. Les élus semblent OK. On est confiants même si on entend les contraintes que ça pose. VA ne va pas nous laisser tomber, on a déjà su les aider par le passé. Nous avons fait des demandes pour disputer deux ou trois rencontres au Stade de France, là aussi les retours sont positifs. Et on espère toujours le Grand Stade pour quatre ou cinq matchs. J’espère que ça va évoluer dans les prochains jours. »

S'il y a urgence, la Ligue devant annonver le calendrier de la prochaine saison le 30 mai, Gervais Martel reste confiant : « On en a vu d’autres. Je suis serein ; ça va se décanter dans le bon sens. L’ensemble des politiques est d’accord pour nous aider, il faut maintenant que les gens passent à l’acte. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.