updated 09/12/2016 16:16

Rappel : Le RC Lens en Ligue 1 si ...

RC-Lens-blasonCe vendredi entre le CA Bastia et le RC Lens, les Sang et Or peuvent valider leur montée en Ligue 1... ou tout perdre. Concrètement, quels sont les divers scénarii de la soirée pour les Sang et Or ce soir ?

Avec deux points d'avance seulement sur Nancy et un match à l'extérieur sur la pelouse du CA Bastia, déjà relégué, le RC Lens se retrouve en fait dans la même situation qu'avant le match à Istres : ils n'ont que deux points d'avance sur Nancy et restent donc à la portée des lorrains.

Plusieurs scénarii s'offrent aux Sang et Or :

- Gagner ou faire un match nul à Bastia.

Les trois points valideraient à coup sûr une montée du RC Lens en Ligue 1. Un match nul suffirait également. À moins que Nancy gagnent par plus de six buts d'écart sur le terrain d'Auxerre... C'est possible, mais difficilement réalisable tout de même.

- Que Nancy ne gagne pas.

Les Nancéiens sont dans l'obligation de l'emporter à Auxerre vendredi prochain. Tout autre résultat serait favorable aux Lensois.

- Et le pire des scénarii : le RC Lens reste en Ligue 2...

Bon, celui-là, on n'ose même pas l'envisager... Il faudrait une défaite du RC Lens sur la pelouse du CA Bastia et une victoire de Nancy. Ou un match nul pour Lens et une victoire nancéienne à Auxerre avec plus de six buts d'écart. 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.