updated 05/12/2016 05:34

Gervais Martel et la question des stades pour le RC Lens

Gervais-Martel-RC-Lens-5Alors que les travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis ont débuté, la question de l'accueil du RC Lens lors de la saison prochaine reste posée. Gervais Martel, sur le site officiel artésien, évoque ces dossiers et espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

« Le CA Bastia joue dans le stade du SC Bastia. Je trouve que c'est bien. On critique souvent les Corses mais, au moins, il y en a qui prêtent leur stade à d'autres. Cela n'arrive pas partout. »


« On est prêts à trouver toutes les solutions »

« Pour l'instant, on a écrit. On sait que les gens viennent d'être nommés à la Communauté d'agglomération de Lille. Ce n'est pas tout à fait le moment : mon esprit est à Bastia. Mais, encore une fois, je ne demande pas grand chose : jouer quatre ou cinq matchs à Lille. Comme je le disais à l'un de vos confrères qui ne l'a pas bien retranscrit : à un moment donné, il y avait le feu dans la maison du voisin, j'ai prêté la mienne et, aujourd'hui, j'ai simplement un problème de chaudière. Il ne s'agit que de quatre ou cinq matchs... J'espère que cela va se régulariser avec Lille et Valenciennes mais c'est urgent. La DNCG attend de savoir où l'on va jouer. Et je ne vous parle même pas du calendrier qui doit être fait, la semaine prochaine, par la Ligue. C'est extrêmement compliqué. On n'est pas capable de répondre aujourd'hui. J'espère que, la semaine prochaine, on saura dans quelle division nous allons jouer, car il faut rester les pieds sur terre : pour l'instant, on n'est pas encore en L1. Ce rayon de soleil pourrait arriver la semaine prochaine, et nous permettre de répondre à toutes ces questions. Des questions que l'on se pose tous, y compris bien sûr les supporters. »

« Pour le stade de Valenciennes, on attend aussi. On espère également de bonnes nouvelles pour ce club. J'espère qu'ils vont trouver les solutions pour pouvoir continuer. J'en suis persuadé. C'est important qu'on puisse garder tous ces clubs dans le Nord–Pas-de-Calais. Evidemment, l'arrivée de Lens peut poser des problèmes mais ce ne sont que des questions d'organisation. C'est une année à passer comme cela. Ils l'ont fait en Italie où bien des clubs ont joué dans le même stade, d'une semaine sur l'autre. On est prêts à trouver toutes les solutions. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.