updated 12/12/2016 17:00

Gervais Martel : « Essayer de faire bonne figure en L1 »

Gervais-Martel-Hafiz-Mammadov-RC-LensPour Le Monde, Gervais Martel évoque les ambitions de son associé, Hafiz Mammadov, pour le RC Lens dans les années à venir. Mais le président lensois souligne que, d'abord, il faudra revenir en Ligue 1 et s'y maintenir, ce qui ne sera pas aisé.

Quels objectifs vous a-t-on fixés à Bakou ? Votre actionnaire azéri a sûrement des ambitions européennes…

« Bien sûr qu’on en parle. Sur le court terme, on l’a jamais dit à l’extérieur. Mais vous pensez bien que quand je vais chercher Antoine Kombouaré, et que je l’amène à Lens, c’est pas pour gagner la Coupe d’Artois. On a du chemin à faire. Mais on ne va pas le faire à coup de dizaines de millions d’euros. On va le faire tranquillement. Si on arrive à monter, on va essayer de faire bonne figure en L1. Et garder nos valeurs et ne pas se croire arrivés parce qu’on est remontés en L1. C’est compliqué, on va jouer 38 matchs à l’extérieur. On n’a pas de stade pour l’année prochaine à cause des travaux. On ne sait pas encore où on va jouer. Il y a un plein de paramètres qui paraissent défavorables. Mais qui, au contraire, peuvent nous ressouder les uns les autres. Ça, c’est encore une difficulté supplémentaire. Mais tout ça, c’est passionnant, parce que ça va se faire à la force du poignet. Ça va se faire avec des convictions. Mais il n’y a rien de plus beau au monde, de réussir, de se donner des challenges comme ça sans avoir plus grands yeux que grands ventres. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.