updated 09/12/2016 05:38

Alassane Touré : « Bollaert-Delelis est un vrai chaudron »

Public-RC-Lens-stade-Bollaert-Delelis-2Alors qu'une nouvelle fois, la rencontre de ce vendredi soir entre le RC Lens et Brest se jouera à guichets fermés, Alassane Touré clame sa joie de jouer dans ce stade Bollaert-Delelis, avec une telle ambiance, avec 40 000 supporters derrière leur équipe en permanence et qui communient avec les joueurs.

« L'année passée, on n’était pas très bien. C'était plus compliqué et les résultats n’étaient pas toujours là. Les supporters étaient présents mais ce n'était pas la même ambiance que celle de cette année. Depuis le début de cette saison, l'ambiance est vraiment impressionnante ! Bollaert-Delelis est un vrai chaudron ! Quand tu montes les escaliers qui mènent à la pelouse et que tu vois la Marek en face de toi, tu te prends une grosse claque ! Tu te demandes d'où viennent tous ces gens car Lens reste une petite ville.

Le clapping ? C'est un truc de fou ! J’adore ! C'est magnifique ! Pendant tout le match, on entend les supporters mais quand arrive le moment de faire le clapping, il y a un grand silence avant que tout le stade entre en communion pour crier « Lens ! ». C'est tout simplement beau à voir et à écouter. 

Pendant les rencontres, on entend sans entendre car on essaye de faire abstraction de l'ambiance pour se concentrer. Mais quand on inscrit un but et que le stade explose, on se sent pousser des ailes, surtout en fin de match quand l'adversaire pousse pour égaliser et que l’on doit tenir le score ou quand on doit mettre un but pour arracher la victoire. Ce soutien est vraiment très agréable et il nous aide énormément ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.