updated 11/12/2016 17:00

Jocelyn Blanchard : « Se construire pour progresser chaque année »

Jocelyn-Blanchard-RC-Lens-3Pour Footmercato, le directeur sportif du RC Lens Jocelyn Blanchard évoque le rôle d'Hafiz Mammadov dans la reconstruction du club lensois depuis l'été dernier et pour les prochaines années, soulignant le rôle d'accompagnateur de l'associé azéri de Gervais Martel et les ambitions mesurées sur les prochaines saisons afin de faire remonter - à terme - les Sang et Or parmi les premiers rôles de la Ligue 1.

« Je pense qu’il est là pour remonter et nous voir évoluer en L1. C’est un projet qui peut durer trois, quatre années. Mais dans le football tout va tellement vite qu’on ne sait pas de quoi sera fait demain. Notre ambition est d’aller en L1, de s’y maintenir et pouvoir évoluer dans cette division-là. Elle n’est pas d’être dans les trois premiers au bout de six mois, un an. C’est complètement irréaliste et puis on n’en a pas les moyens. Par contre, se construire pour progresser chaque année et se rapprocher des places européennes au fur et à mesure c’est un projet qui est cohérent pour nous. À force de bâtir cette équipe, on a l’ambition qu’un jour elle puisse disputer des places européennes. (…) »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.