updated 06/12/2016 12:56

Alaeddine Yahia : « Juste une rupture partielle »

Alaeddine-Yahia-RC-Lens-12Interrogé par La Voix du Nord, Alaeddine Yahia, opéré des ligaments croisés dernièrement et blessé jusque septembre, revient sur cette blessure et sur son indisponibilité.

-Comment cette blessure est-elle survenue?
« Un mauvais geste. Le médecin m'a dit que j'avais eu beaucoup de chance et que n'importe quel autre joueur au monde aurait tout cassé. Là, c'est juste une rupture partielle des ligaments. La première fois, il m'avait été impossible de me relever, là, j'ai continué à jouer pendant 32 minutes. »
-Cet accident survient alors que vous réalisiez une grande saison et que le RCL entre dans le sprint final. Comment vivez-vous cela?
« Je n'ai pas mal et j'ai un gros mental. Le plus dur est encore de voir mes copains à la télévision. Lundi face à Châteauroux, ça a piqué un peu... Il faut rester positif, je connais dix-huit clubs qui aimeraient être à la place du RC Lens. Tu es blessé, tu dois repasser sur le billard, tu prends un choc pendant deux jours, puis tu te dis qu'il y a bien plus grave. Je pense à Mauricio Alves Peruchi, le joueur de Boulogne qui s'est tué en voiture il y a quelques jours. Il était venu à la Gaillette faire un essai avec Jean-Louis Garcia. Je me souviens de lui. C'est autrement plus grave. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.