updated 04/12/2016 06:48

Alphonse Aréola : « Sur le terrain, il n’y a pas d’âge, pour le bien du groupe ! »

Alphonse-Areola-RC-Lens-9Pour le site officiel, le jeune portier lensois revient sur son arrivée au RC Lens. Il évoque son intégration facilitée par quelques joueurs qu'il connaissait déja mais aussi par les anciens comme Alaeddine Yahia qui a exigé qu'il n'hésite pas à les remettre en place s'il le fallait.

« A mon arrivée, j’étais un peu crispé. Mais je connaissais déjà quelques joueurs et je me suis tout de suite bien entendu avec tout le monde. On m’a bien intégré au groupe, ce qui m’a permis d’être tout de suite à l’aise et de pouvoir faire de bonnes performances. Je me suis "décoincé" et j’étais plus à l’aise sur le terrain. »

« On me dit souvent que je suis une autre personne quand je suis sur un terrain. Je crie tout le temps sur mes joueurs ce que je ne fais pas souvent en dehors. Dans la vie, je suis plutôt quelqu’un de réservé et calme. Sur le terrain, il faut que je passe au-dessus de cela et que je « gueule » sinon on ne m’écoute pas et c’est comme ça que l’adversaire peut inscrire des buts. Alaeddine Yahia, qui est un joueur d’expérience et de caractère, m’a mis à l’aise dès le début. Il m’a dit que s’il fallait les engueuler, il ne fallait pas que j’hésite. Sur le terrain, il n’y a pas d’âge, pour le bien du groupe ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.