updated 05/12/2016 14:28

Jérôme Le Moigne : « Je voulais tellement rejoindre le RC Lens »

Jerome-Le-Moigne-RC-Lens-7A l’été 2012, Gervais Martel valide l’arrivée de Jérôme Le Moigne mais doit finalement céder la direction du RC Lens au profit du Crédit Agricole. Alors qu’il s’était engagé auprès du président lensois, le capitaine artésien aurait pu revenir sur sa parole. Pour France Bleu Nord, le milieu des Sang et Or revient sur cette période agitée et sur son envie de rejoindre le RC Lens.

« C’est vrai que c’était un épisode délicat, surtout que je me retrouvais en fin de contrat à 29 ans. On sait qu’à l’heure actuelle, ce n’est pas évident. Mais je voulais tellement rejoindre le Racing Club de Lens, même si c’était un épisode délicat et dans des conditions difficiles, car on ne savait pas qui allait prendre la main. J’avais rencontré Gervais Martel quelques semaines avant et j’avais donné mon aval, parce que tout m’attirait à Lens. Je suis allé jusqu’au bout, quitte à prendre des risques. »

Sur les éléments qui l’ont amené à signer au RC Lens : « La ferveur ! En France, avec St-Etienne, c’est l’un des deux clubs où, vraiment, on vit ça. J’y étais venu en temps qu’adversaire et ça m’avait marqué. Après ce que représente le club, la région et le président Gervais Martel : tout était réuni pour que je rejoigne cela et, si j’avais attendu, j’aurais eu des regrets. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.