updated 03/12/2016 17:00

René Marsiglia : « Les Niortais ont des certitudes »

Rene-Marsiglia-RC-Lens-2Interrogé par La Voix du Nord, l'entraîneur de Nîmes et ancien Lensois René Marsiglia évoque l'adversaire du jour du RC Lens, à savoir les Chamois Niortais, qu'il considère comme une très bonne équipe.

« Quand nous les avions battu (4-1, à Nîmes), je les avais trouvés un peu las. Mais, très vite, les Niortais ont remis les pendules à l’heure. 4-1 : franchement, c’est un score flatteur. L’ampleur du score ne reflétait pas la physionomie du match. Même à dix, Niort avait eu des occasions. C’était, à la limite, assez injuste.

Niort est une équipe sûre de sa force avec des qualités partout ! Derrière, il y a un peu de lourdeurs mais si vous engagez le combat physique, les défenseurs savent répondre ! En fait, les Niortais ont des certitudes : c’est bien huilé, cohérent et costaud. De plus, ils sont en confiance. Ils jouent la surprise à fond. Ils n’ont pas de pression, ils sont à l’aise. Je connais Pascal Gastien pour avoir joué avec lui à Nice. Il connaît son équipe par cœur. Les automatismes sont là. Et ça marche ! »

Son avis sur le match : « Ça va être un match très ouvert. Les Lensois se doivent de retrouver toutes leurs forces, ce qui n’a pas été le cas récemment avec de multiples blessures. Yahia leur manque derrière. C’est un leader. Mais ils ont des ressources. Contre nous, ils étaient revenus trois fois au score. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.