updated 10/12/2016 12:26

« J’espère vraiment qu’Alphonse Aréola continuera avec nous ! »

Alphonse-Areola-RC-Lens-10Prêté par le PSG au RC Lens cette saison, Alphonse Aréola réalise un excellent parcours et sécurise le secteur défensif des Sang et Or par ses bonnes prestations et ses arrêts décisifs. Pour le site officile du club artésien, Antoine Kombouaré confie son espoir de voir le jeune gardien porter encore les couleurs lensoises la saison prochaine.

« J’espère vraiment qu’Alphonse continuera avec nous ! Tout le bien que je pensais de lui quand je l’ai croisé alors qu’il avait 16 ans au Paris Saint-Germain c’est confirmé cette saison. Il fait une superbe saison. Il est très bon et continue à gravir les échelons. Il a un gros potentiel et a la chance de jouer à un très haut niveau de Ligue 2 avec l’objectif de la montée en Ligue 1. Il a de la présence, de l’envergure et une technique sûre. Il a un tempérament calme capable de gérer la pression. Elle le rend meilleur ! C’est la qualité d’un grand gardien. Mais, car il y a toujours un « mais » avec moi, il a besoin de confirmer ! Une saison, c’est bien mais le plus intéressant c’est de voir s’il va confirmer sur la durée. Pour moi un professionnel est quelqu’un qui est bon pendant 4-5 ans. S’il fait une carrière de 10-15 ans, ça voudra dire que c’est un très grand gardien !

Le problème est qu’Alphonse appartient au Paris Saint-Germain. C’est simplement un prêt sans aucune option. A partir du moment où il l’a prêté, le PSG avait dans l’idée de le récupérer à la fin de la saison. Mais apparemment, à ce que j’ai pu comprendre, Nicolas Douchez et Salvatore Sirigu le gardien numéro 1 ont ou devraient prolonger. Alphonse n’a pas intérêt à retourner au Paris Saint-Germain pour être numéro 3. Si c’est pour être numéro 2, pourquoi pas, mais je ne pense pas que c’est sa volonté. Mais aujourd’hui ce ne sont que des suppositions. On va surtout s’atteler à monter en Ligue 1 et on pourra ensuite se poser toutes ces questions à la fin de la saison. A ce moment-là, on aura des réponses précises. Mais il est certain que je ferai tout pour le garder et le Racing est avec moi ! Malheureusement pour nous, la balle n’est pas dans notre camp et la décision n’appartient pas qu’à nous. Il faudra tenir compte de l’avis du club auquel il appartient. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.