updated 11/12/2016 07:24

Chaouki Ben Saada : « Nous allons là-bas en outsider »

Chaouki-Ben-Saada-RC-LensInterrogé par notre site partenaire KopUltrasAvignon, l'ancien Lensois Chaouki Ben Saada évoque la situation actuelle de l'AC Arles-Avignon, mais aussi ses souvenirs de son passage au RC Lens.

L’ACA ne gagne plus depuis six matchs, comment analyses-tu le problème de l’équipe, en ce moment ?  Est-ce une perte de confiance ou plutôt un manque de réussite ?

« Je pense que c’est un peu des deux… Nous avons peut-être vu trop loin dans nos objectifs, car à un moment donné, on parlait de monter… Après, les autres équipes ne jouent plus pareil, et nous abordent différemment. Depuis quelques matchs, elles sont plus motivées et organisées, au moment de nous affronter. Je pense qu’il faut, tout de même, garder le même état d’esprit, et la roue finira par tourner. »

Que penses-tu du prochain adversaire de l’ACA, ton ancien club, le RCL. Vont-ils retrouver la ligue 1, selon toi ?

« Je le pense sincèrement. Ils font une très belle saison, et ils ont une excellente attaque. Ça va être un déplacement compliqué pour nous, mais en même temps, il faut se dire que nous n’avons rien à perdre. Nous allons là-bas en outsider. Je pense que nous avons une petite chance de ramener quelque chose de Lens. »

En 2011, l’ACA avait battu Lens 3 à 0, crois-tu l’équipe capable de réaliser un tel exploit, lundi prochain ?

« Dans le football, tout est possible. En plus, si on fait un gros résultat là-bas, la confiance va automatiquement revenir, et l’objectif du maintien sera davantage à notre portée. En tout cas, une victoire là-bas prendrait des allures de match référence, car Lens est un gros club, qui joue la montée. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.