updated 10/12/2016 12:26

Loïck Landre : « Plus heureux sur le terrain,plus épanoui »

Loick-Landre-RC-Lens-2Après un début de saison délicat au poste de latéral droit, Loïck Landre s'épanouit en défense centrale depuis la blessure d'Ahmed Kantari. Pour le site officiel artésien, le défenseur lensois confie son plaisir d'évoluer à son véritable poste et, surtout, de jouer. 

« Ma préférence est d'évoluer dans l'axe. C'est à ce poste que j'ai été formé et fait toutes mes gammes. En sélection nationale, je joue également en défense centrale. Je peux dépanner au poste de latéral mais ce n'est pas là où je me sens le plus à l'aise... C'est un concours de circonstances qui m'a permis de revenir dans l'axe. C'était lors d'un match contre Caen. Alé [Alaeddine Yahia] s'était blessé avant la mi-temps, et il n'y avait que moi sur le banc. Je revenais de ma blessure qui datait du match de Metz. Cela faisait donc plus d'un mois et demi que je n'avais pas joué. Je suis donc rentré dans l'axe, et je pense que le club ne m'avait pas encore vu jouer à ce poste-là. Ils ont peut-être été étonné mais, pour moi, c'était naturel car c'est vraiment là où je suis le plus à l'aise...
J'ai donc pris mon mal en patience. J'ai essayé de faire le maximum que ce soit au poste de latéral ou en défense centrale. Parfois, cela ne réussit pas forcément mais j'essaie de tout donner. Maintenant, j'ai la possibilité de jouer à mon poste, et je suis donc encore plus heureux sur le terrain, plus épanoui. Cela se ressent. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.