updated 11/12/2016 07:24

Pourquoi être passé d'un 442 à un 433 ?

Antoine-Kombouare-RC-Lens-9Interrogé par un supporter du RC Lens sur le site officiel artésien, Antoine Kombouaré revient sur le changement tactique opéré ces dernières semaines, avec un passage d'un 442 à un 433.

« Ce choix vient du fait que l'on prenait trop de buts, que l'on était souvent en difficulté, avec une équipe coupée en deux, souvent déséquilibrée. L'idée était donc d'apporter une meilleure assise défensive. J'avais le sentiment qu'en laissant Jérôme [Le Moigne] seul au milieu de terrain, ce n'était pas facile pour lui. En amenant du monde autour de lui afin d'être plus costaud dans la phase de récupération, c'était mieux. A domicile, cela se voit moins car l'adversaire joue avant tout en contres mais, à l'extérieur, on est capables d'être très costauds. D'ailleurs, le plus souvent, on gagne. J'ai bien sûr aussi fait ce choix en fonction des forces de mon équipe. On a de très bons milieux de terrain avec Le Moigne, Valdivia, le petit Cyprien et le petit Bourigeaud. J'ai donc beaucoup plus d'options en milieu de terrain, avec des garçons qui travaillent fort à la récupération du ballon, et qui nous apportent un meilleur équilibre. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.