updated 05/12/2016 14:28

Le RC Lens dénonce les violences à Valenciennes

RC-Lens-blasonAlors que des pseudo-supporters du RC Lens ont créé des tensions et des incidents à Valenciennes (Lire l'article : Des bagarres entre des "supporters" lensois et valenciennois (MaJ)), le club lensois a tenui à réagir par un communiqué de presse sur le site officiel artésien afin de dénoncer ces actes violents.

Le communiqué du RC Lens :

Le RC Lens a appris avec stupeur qu'il était indirectement impliqué dans des incidents s'étant produits en marge du match Valenciennes - Rennes de ce samedi.

S'il tient à dénoncer et à condamner toute violence autour des matches de football, le club sang et or tient à préciser que ces individus que l'on veut lui associer ne sont en aucun cas des supporters officiels, membres d'une section reconnue.

Par ailleurs, aucune information en notre possession ne tend à lier ces exactions avec la question de la délocalisation du RC Lens la saison prochaine. Les sorties médiatiques des uns et des autres sur ce sujet ne devant pas avoir pour conséquence de créer un climat délétère autour de cette question.

Le club demande également à toutes les parties (clubs, médias, autorités, supporters…) de résister aux tentations d'un amalgame malsain.

Le club se réserve la possibilité de donner une suite judiciaire à cet épisode fâcheux pour son image.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.