updated 11/12/2016 07:24

Des bagarres entre des "supporters" lensois et valenciennois (MaJ)

Valenciennes-VAFC-stade-du-HainautSelon La Voix du Nord, une trentaine de "supporters" indépendants du RC Lens (ou se réclamant du RC Lens, d'où les guillemets autour du mot "supporter") ont causé du désordre et provoqué des bagarres à Valenciennes avant la rencontre du VAFC face à Rennes.

Mêlés à des Ultras rennais, ces "supporters" ont notamment reproché aux Ultras valenciennois la position de leur club pour accueillir le RC Lens durant les travaux de rénovation du stade Bollaert-Delelis.

Les forces de l'ordre ont dû intervenir pour calmer et procéder à plusieurs interpellations.

 

Mise à jour (12h30) : Selon But! Lens, il s'agirait d'un groupe radical, baptisé Youth Lens, et remarqué par le passé par des gestes neo-nazis et des cris de singes, et suspectés d'avoir saccagés le bureau des Red Tigers il y a quelques années.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.