updated 10/12/2016 12:26

Antoine Kombouaré : « Un gros résultat »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-6Pour La Voix du Nord, l'entraîneur du RC Lens revient sur la belle victoire des Sang et Or à Metz ce samedi et ne peut que féliciter ses joueurs. Et Antoine Kombouaré souligne aussi ce paradoxe lensois, consistant à gagner à l'extérieur mais pas à domicile depuis quelques semaines, ce qui ne le dérange pas plus que cela.

- Antoine, est-ce un signe fort adressé à la concurrence ?
« Oui, forcément, d'autant qu'on a gagné chez le leader. C'est un gros résultat. Je suis très fier de mes joueurs. Ils ont fait preuve d'une rare énergie et d'une grosse cohésion. Metz est un adversaire difficile à manœuvrer, qui a un jeu très direct, qui pèse. On a eu des difficultés quand on n'arrivait plus à tenir le ballon devant. Mais si on a subi, on n'a pas craqué.
On savoure le résultat. Je l'ai déjà dit, je le répète : si on continue de gagner à l'extérieur et à faire des nuls chez nous, ça me va aussi ! »
- Vous signez à Metz votre sixième victoire à l'extérieur de la saison (avec celle de Laval, en août). Le contraste est saisissant avec votre bilan à la maison. Comment l'expliquer ?
« En début de saison, c'était l'inverse. On gagnait chez nous et pas à l'extérieur. Peut-être y-a-t-il eu un phénomène de décompression quand on s'est remis à gagner loin de nos bases (ndlr : à Angers, en décembre). Je retiens néanmoins que l'on continue à fournir beaucoup d'efforts. Au fond, ce que nous sommes capables de réaliser à l'extérieur, on le subit à Bollaert. Mais, au final, on garde notre capacité à repousser nos limites. Lorsque Dijon et Tours ont mené 2-0, par exemple, on n'a jamais lâché ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.