updated 05/12/2016 05:34

Antoine Kombouaré : « On est prêts pour le combat »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-13Depuis la fin novembre, le RC Lens n'est pas parvenu à s'imposer au stade Bollaert-Delelis en Ligue 2. Paradoxalement, les Sang et Or voyagent mieux et prennent des points à l'extérieur. Sur le site officiel artésien, Antoine Kombouaré essaie d'expliquer ce phénomène et souligne que, ce samedi à Metz, c'est un dur combat qui attend ses joueurs.

Cela ressemble à votre déplacement à Angers...

« C'est comme tous les matchs que l'on a à jouer. A Créteil, c'était aussi difficile. C'était un peu notre bête noire avant de les rencontrer. Nous, nous avons la chance de pouvoir jouer des gros matchs tous les week-end. Encore plus demain car c'est le leader. On a un super défi à relever. C'est le genre de défis que, moi, j'aime. On a envie d'aller réaliser quelque chose. Maintenant, est-ce que l'on va en être capable ?... On est prêts pour le combat. C'est une équipe très agressive, athlétique, qui engage le duel dès le début du match. Il va falloir être costaud. Mais, comme toutes les équipes, elle a aussi des failles... Ce que l'on peut aussi remarquer c'est qu'il s'agit d'une équipe qui, au-delà du jeu, est capable de provoquer : sur leurs trois derniers matchs, il y a eu à chaque fois un expulsé. Il y a des joueurs d'expérience, capables d'influer sur les décisions de l'arbitre. Demain, il faudra donc être costaud dans la tronche, savoir garder la maîtrise de soi. Mais on va là-bas pour faire un match de foot. On y va dans cet esprit-là. »

Vous pensez que cela va se jouer en début de match ?

« Non... mais il s'agira de répondre présent dans les duels. Je ne veux pas que mon équipe recule. Mais, après, il faudra jouer comme on l'a fait en deuxième mi-temps contre Tours. On a une équipe qui a de la qualité technique. On aime aller de l'avant et marquer des but. Mais on sait aussi que Metz est la meilleure défense à domicile : ils n'ont pris que cinq buts. On a les stats... maintenant, il n'y a plus qu'à... »

[...] Au vu des derniers matchs de votre équipe, n'est-ce finalement pas un avantage d'évoluer à l'extérieur ?

« Je ne trouve pas... On peut dire cela au vu de nos résultats actuels mais souvenez-vous de nos matchs aller. On était catastrophiques à l'extérieur et, aujourd'hui, vous allez finir par dire que l'on est les meilleurs à l'extérieur. Je n'ai pas le sentiment que c'est plus dur à domicile mais on est toujours en train de courir après le résultat. Pour moi, on fait de meilleurs matchs à Bollaert-Delelis. On est capable de bouger tout le monde. D'ailleurs, Tours repart en se disant qu'ils auraient pu le perdre, ce dernier match. Après, en termes de résultats, c'est vrai que l'on est, aujourd'hui, meilleurs à l'extérieur... Mais, encore une fois, notre contenu de match est meilleur à domicile, même si l'on a toujours un retard à l'allumage, et que l'on est constamment obligés de courir après le score. »

Vous pensez que Lens pourra monter sans gagner à Bollaert-Delelis ?

« On n'en est pas là... Et puis, aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est ce déplacement à Metz. Et il faudra tout faire pour le gagner. On part là-bas avec l'envie de réaliser un grand match, plus consistant défensivement, en étant capable de marquer sur les situations favorables que l'on se créera... Mais on sait que ce sera un match difficile. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.