updated 11/12/2016 07:24

Déménagement : vers un accord avec Valenciennes selon Daniel Percheron

Valenciennes-VAFC-stade-du-HainautPour le site de La Voix du Nord, Daniel Percheron évoque la possibilté d'un accord avec Valenciennes pour accueillir partiellement le RC Lens lors de la saison prochaine lors de la rénovation du stade Bollaert-Delelis. « J’ai bien compris les contraintes des grands clubs. J’ai reçu récemment le président de Valenciennes et je crois que nous allons vers un véritable accord », a expliqué le Président de Région.

Mais Jean-Raymond Legrand, le président valenciennois, ne s'est pas forcément montré aussi optimiste que Daniel Percheron. « J'ai effectivement rencontré Daniel Percheron pour évoquer ce sujet mais aussi d'autres dossiers. Pour moi, rien n'a changé. D'abord parce que ce n'est pas moi qui décide, ce sont les élus de Valenciennes Métropole. Ma position est la même. J'attends toujours que tout le monde se mette autour d'une table, avec Valérie Létard, Martine Aubry, Daniel Percheron, Michel Seydoux, Gervais Martel et moi-même. Il n'est pas question que Valenciennes accueille Lens toute une saison. Nous prendrons notre part comme Lille et d'autres. »

Lille et Michel Seydoux justement ont été appelés par Daniel Percheron à accueillir le Racing pour quelques matchs. « Pour un ou deux matchs, dîtes "venez !" ». Avant de rappeler l’engagement de la Région dans la construction du Grand Stade : « Quand Pierre Mauroy était venu me voir pour me dire que15 millions ou 30 millions ne suffisaient pas mais qu’il fallait 45 millions pour le Grand Stade, qui est l’un des plus beaux du monde, je n’avais pas hésité une seconde. Si Pierre Mauroy m’avait dit "45 millions mais jamais nous n’ouvrirons notre porte aux barbares du Stade Bollaert" , je lui aurais répondu que "Pierre, c’est un dossier difficile à plaider". D’où il est, Pierre Mauroy doit froncer les sourcils. »

Enfin Gervais Martel, qui gère les restrictions entourant le déplacement des supporters lensois à Metz, n'a pas voulu commenter les propos de Daniel Percheron. « Je ne suis pas au courant. Je n’ai rien à dire. Je suis sur le sujet du déplacement de samedi. Daniel Percheron est majeur et vacciné. Le président de Région dit ce qu’il veut. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.