updated 04/12/2016 12:15

Carlo Molinari : « J'étais partagé »

FC-Metz-Carlo-MolinariPrésident historique du FC Metz durant d'innombrables saisons entre 1967 et 2009, Carlo Molinari est un des grands amis de Gervais Martel. Pour France Football, le dirigeant messin revient sur cette saison 1998 où le FC Metz perd le titre de champion de France face aux Lensois... mais aussi la Coupe de la Ligue la saison suivante toujours face à ces mêmes Lensois.

« J'étais partagé entre la déception et, en même temps, consolé de finir premier ex aequo. Après le match, il y avait 27 000 personnes heureuses de notre saison. On avait été reçus à la mairie à 23 heures. Au club, on avait été inondés de fax de félicitations. Les gens du foot étaient contents que deux clubs mythiques, ancrés dans les régions de foot, se tirent la bourre en championnat. Ca m'avait fait plaisir de partager ça avec Gervais Martel. En revanche, l'année suivante, l'année suivante, on avait encore perdu contre Lens en finale de la Coupe de la Ligue. C'est là que je m'étais demandé si Lens n'était pas notre bête noire... »

 

Et pour le site officiel du FC Metz, l'ancien président revient sur la finale de la Coupe de la Ligue de 1999, que le RC Lens remporte face au FC Metz grâce à une superbe but de Daniel Moreira :

« Nous n’aurions jamais dû perdre cette finale ! Nous avons joué devant quatre-vingt-mille spectateurs au Stade de France, c’est la première fois que ce stade accueillait une finale entre deux clubs français. Je n’oublierai pas le but de Daniel Moreira qui semblait pourtant irréalisable. Les Lensois inscrivaient alors un but très heureux pour eux, alors que nous venions tout juste de nous procurer deux occasions magnifiques par l’intermédiaire de Nenad Jestrovic. Ce jour-là, je le reconnais, je me suis dit que le RC Lens était vraiment notre bête noire ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.