updated 11/12/2016 17:00

Gervais Martel : « Une ambiance incroyable »

Gervais-Martel-RC-Lens-11Pour France Football, le président du RC Lens revient sur le titre de champion de France 1998, acquis au nez et à la barbe du FC Metz, alors que les deux équipes se retrouvent ce samedi pour un duel au sommet en Ligue 2. Et Gervais Martel se rappelle notamment de la folie qui agitait la ville de Lens lors du retour des joueurs dans la nuit magique du 9 mai 1998.

« On avait perdu contre le Paris-SG (2-1) en finale de Coupe de France une semaine plus tôt, mais je n'étais même pas déçu parce que je savais qu'on allait faire quelque chose à Auxerre. C'était fou. On était rentrés sur Lens le soir même. Il était 3 heures du matin, l'aéroport était rempli. Au moins 2000 ou 3000 fans étaient là. On a galéré pour rejoindre le bus. On avait même fait ouvrir le stade, 30 000 mecs étaient là à nous attendre... Une ambiance incroyable. Le lendemain, j'étais au volant d'une benne avec Daniel Leclercq à côté de moi et les joueurs derrière. Pour faire un kilomètre jusqu'à la mairie, on avait mis plus d'une heure. Il y a avait plus de 50 000 personnes dans les rues. C'était magnifique. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.