updated 09/12/2016 05:38

Arrêté préfectoral avant Metz-Lens : communiqué du RC Lens

RC-Lens-blasonAlors qu'un arrêté de la préfecture de Moselle interdit aux supporters du RC Lens non munis d'un billet de se rendre à Metz ce samedi, le Racing Club de Lens publie un communiqué, dans lequel le club lensois souligne ne pas comprendre cette interdiction étant donné la qualité connue et reconnue des supporters Sang et Or.

Le communiqué du RC Lens :

Nous avons appris dans l'après-midi que la Préfecture de la Moselle avait publié un arrêté interdisant, ce samedi, la circulation aux abords du stade Saint-Symphorien, de supporters du RC Lens qui ne seraient pas munis de billets et qui se seraient rendus à Metz en dehors des déplacements organisés.

Le RC Lens regrette vivement cette décision qui pourrait apparaître comme une sanction à l'encontre de ses supporters et comme un handicap pour son équipe à l'occasion d'un match important pour le championnat de Ligue 2. Cette interdiction crée un précédent fâcheux et inéquitable dans le cadre de l'organisation de la compétition.

Les supporters sang et or dans leur globalité, toujours nombreux à se déplacer partout en France pour soutenir leur équipe, sont ainsi stigmatisés ! 

A cette heure, malgré les informations qui nous sont communiquées oralement, aucun arrêté ministériel n'interdit purement et simplement le déplacement des supporters sang et or. Le RC Lens est dans l'attente d'une décision définitive des autorités, et communiquera plus d'informations dès que cela lui sera possible.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.