updated 09/12/2016 05:38

Olivier Pantaloni et les problèmes défensifs de Tours

Tours-FC-Olivier-PantaloniPour La Nouvelle République, Olivier Pantaloni, l'entraîneur de Tours, aborde les soucis de son équipe avant d'affronter le RC Lens ce lundi. Il pointe notamment les problèmes de blessures de sa défense centrale, expliquant les dernières contre-performances et la plus grande perméabilité de la défense tourangelle.

« La charnière, c'est très fragile, et comme le gardien de but, ce sont des joueurs qui doivent être très en confiance. C'est pour cette raison qu'on a joué longtemps avec Léo (Schwechlen) et Thomas (Fontaine). Ce secteur demande des automatismes et pour ça, il faut des matchs ensemble. On leur a fait confiance, mais on s'est rendu compte qu'on continuait à prendre des buts et qu'il y avait beaucoup d'erreurs de concentration, malgré le temps. Par rapport à ça, on a cherché la meilleure solution, sans véritablement la trouver. Ça prend du temps, on tâtonne… » « Il faut aussi prendre en compte notre mauvaise période. L'ensemble du bloc s'est mis à moins bien défendre. Ceci dit, on marquait plus de buts que l'adversaire auparavant, mais ce n'était pas forcément bien… » « En changeant régulièrement de joueurs, on s'expose à moins d'automatismes, et ça occasionne un peu plus de buts. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.