updated 05/12/2016 14:28

Fernand Duchaussoy : « Le bon sens va finir par l'emporter »

Fernand-Duchaussoy-Ligue-Nord-Pas-de-CalaisEvoquant le projet de rénovation du stade Bollaert-Delelis dans La Voix du Nord, Fernand Duchaussoy, le président de la Ligue Nord - Pas-de-Calais, espère qu'une solution sera trouvée rapidement et que le bon sens primera sur les intérêts particuliers.

« J'ai un peu mon rôle dans cette histoire car c'est lors du dernier conseil fédéral que j'ai présidé que nous avons voté pour les villes d'accueil de l'Euro. Quand on est président de la FFF, on a toujours une influence sur ceux qui votent et j'avais ouvertement soutenu la candidature de Lens. Concernant les travaux nécessaires à Bollaert, je pensais alors comme beaucoup que le Racing aurait pu continuer à jouer dans son stade, comme cela avait été le cas avant la Coupe du monde 1998. Finalement, le club doit s'expatrier et je n'ose pas imaginer que l'on ne trouve pas une solution car c'est impensable que Lens doive élire domicile en dehors de la région. Ce serait dommageable pour tout le foot régional, y compris pour les amateurs, dont beaucoup suivent le Racing. Pour moi, la solution ne peut être que politique. Le bon sens va finir par l'emporter, j'en suis persuadé. Je n'imagine pas non plus qu'on abandonne les travaux à Bollaert. Même si ce n'est que pour deux matchs de l'Euro, c'est une opportunité formidable d'améliorer ses infrastructures. Ce serait suicidaire pour le RC Lens de ne pas en profiter, à moins que le club n'ait plus aucune ambition. »

Photo : 20 Minutes

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.