updated 05/12/2016 05:34

Gervais Martel : « C'est un exploit »

Gervais-Martel-RC-Lens-5Après la qualification hier, le président lensois était heureux mais a tenu à rappeler l'objectif prioritaire du club cette année : une remontée en Ligue 1.

Gervais Martel, considérez-vous la qualification de votre équipe comme héroïque ?
« Elle est dans la lignée de ce que montre l’équipe cette saison. Durant la première période, nous avons été timorés mais ensuite nous avons été capables de réaliser des super choses en termes de solidarité et d’engagement. A 0-1, tout pouvait arriver et c’est arrivé. Même en finissant à 10, on a tenu dans la prolongation pour conserver notre avantage. C’est un exploit, c’est incontestable. Cela montre surtout que Lens ré-existe (sic) et j’espère que l’on va pouvoir revenir dans ce genre de stades dans les mois qui viennent. Mais ça, c’est une autre histoire. »

 Vous allez aller dans celui de Monaco, fin mars pour les quarts de finale.
« Maintenant qu’on a gagné à Lyon, on peut aussi aller gagner à Monaco. Mais on y pensera en temps voulu. Ce sera plus la cerise sur le gâteau même si j’espère que ce sera le gâteau entier. On va se reconcentrer sur la réception du Havre, lundi. Je n’ai aucune inquiétude sur le fait que la Coupe de France pompe de l’énergie aux joueurs. Vous ne connaissez pas mon coach (Antoine Kombouaré) et ses capacités de remobiliser son effectif. Ce qui est le plus embêtant, ce sont les blessures et les suspensions. Mais je sens bien ce groupe qui est très intéressant. »

Personnellement, qu’est-ce que cela fait vous fait de venir gagner à Lyon, où les souvenirs sont douloureux pour Lens ?
« C’est comme si j’avais perdu mon vélo et mes roues et que j’avais retrouvé un tandem. Généralement à Lyon, j’ai pris des tonnes (de buts). On a mis le pied à l’étrier aux Lyonnais en leur donnant un titre de champion qu’on n’aurait jamais dû laisser. A part la gastronomie lyonnaise, je n’ai pas de bons souvenirs de nos déplacements ici. Venir se qualifier alors que nous sommes en L2, c’est un super truc. Mais l’objectif, c’est de revenir l’an prochain en L1. »

Source: lequipe.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.