updated 05/12/2016 14:28

Rémi Garde : « Lens va chercher à se sublimer »

Olympique-Lyonnais-Remi-GardeEn conférence de presse ce matin, Rémi Garde a évoqué le match face au RC Lens en Coupe de France. Le coach lyonnais a assuré ne pas vouloir faire l'impasse sur cette compétition et prévient qu'il faudra que son équipe sorte un gros match pour éliminer les Sang et Or. 

Est-ce qu’il y a un risque de jouer toutes les compétitions à fond ?

« Je n’ai pas changé d’avis. On a envie de mettre de l’investissement dans cette Coupe de France. On continue d’avancer, les joueurs répondent très bien. J’attends un gros investissement de ceux qui seront appelés à jouer jeudi et dimanche »

Que pensez-vous de votre prochain adversaire, Lens ?

« Lens n’est pas tout à fait une équipe de Ligue 2. Ils sont sur le podium. L’écart est très faible avec la deuxième moitié de tableau de la L1. Lens va chercher à se sublimer, comme l’a fait Troyes la semaine dernière. Ça sera la même chose. Il faudra être un très bon niveau…Le retour d’Antoine Kombouaré a fait beaucoup de bien au club. Je n’ai pas oublié ses six premiers mois à Paris, où il était premier du championnat. Il a un certain savoir-faire. Je ne suis pas surpris de voir Lens retrouver des couleurs avec lui… Lyon-Lens, c’est un beau souvenir pour les Lyonnais. Tout le monde se souvient du premier titre. Ce sont des couleurs que l’on connait. C’est un club qui représente quelque chose en France ».

Une possible impasse sur cette compétition ?

« Il n’y a aucune envie de faire l’impasse sur la Coupe de France. C’est une très belle compétition. Et on peut se dire que ça ne serait peut-être pas la bonne compétition. Il est hors de question de laisser penser qu’on est sur les rotules. Les joueurs sont en pleine santé. Tout va bien, on est contents de jouer tous ces matchs. Cette compétition  peut amener un trophée au club et c’est une voie un peu plus rapide pour aller en Coupe d’Europe. Le club n’a pas envie de faire l’impasse…Il reste deux belles équipes, Lille et Monaco. La compétition n’est pas encore gagnée. On test tous contents que Paris ne soit plus là. Tout le monde se dit la même chose, donc on n’est pas plus avancés ».

Source: olweb.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.