updated 05/12/2016 05:34

Quentin Lecoeuche : « Très content d'être dans le groupe »

Quentin-Lecoeuche-RC-LensSur le site officiel du Racing Club de Lens, Quentin Lecoeuche (19 ans, arrère gauche), appelé pour la première fois dans le groupe professionnel pour la réception de Laval, livre sa satisfaction et se présente. 

Quentin, le coach Antoine Kombouaré a annoncé ta présence dans le groupe face à Laval…

« Oui, j’ai appris cela ce matin. Je suis très content ! Je ne m’y attendais pas du tout. Ce matin, je suis venu pour m’entrainer avec la CFA et finalement on m’a dit que je devais rejoindre le groupe professionnel. A la fin de la séance, Antoine Kombouaré m’a dit que j’étais dans le groupe. C’est une première pour moi ! Il m’a demandé si j’étais quelqu’un qui stressait facilement ou non, que je ne devais pas me mettre la pression et que je devais jouer libéré. »

Demain tu seras sur la pelouse de Bollaert-Delelis et non dans les tribunes…

« Ça fait douze ans que je suis à Lens. J’ai fait toute ma formation ici. C’est deux fois plus intéressant de jouer en pro avec son club formateur. Depuis que je suis tout petit, je rêve de fouler la pelouse de Bollaert-Delelis ! Ce n’est que du bonheur ! Je vais essayer d’en profiter et de jouer libéré le plus possible et on verra comment ça se passe. 

C’est sûr que ça me ferai plaisir de rentrer sur le terrain mais il y a un groupe de qualité qui espère beaucoup de choses cette année. Il ne faut pas trop en demander non plus. Mais le peu de minutes durant lesquelles je pourrais jouer, j’essayerai de faire le maximum pour aider l’équipe.

Et puis, même sur le banc on vit le match ! On ressent l’ambiance comme si l’on était sur le terrain. C’est différent mais on fait quand même partie du groupe. C’est toujours encourageant et cela donne beaucoup de confiance pour le reste de la saison. Je vais continuer à travailler et à essayer de titiller un peu les joueurs qui jouent au-dessus. »

Quel genre de joueur es-tu ?

« Je suis un latéral très offensif. Je suis un bon contre-attaquant et j’essaye d’apporter le plus possible au niveau offensif. Je dois m’améliorer dans le domaine défensif et mes placements. Parfois je joue un peu haut. »

As-tu annoncé la bonne nouvelles à tes proches ?

« Je n’ai pas encore eu l’occasion de leur annoncer la bonne nouvelle. Je pense qu’ils vont être contents et qu’ils vont s’organiser très vite pour être au match demain. Je vais essayer d’avoir le plus de places possibles parce qu’il y a déjà beaucoup de monde qui m’en demande. Il va falloir contenter un peu tout le monde même si ce n’est pas facile. Je vais faire le tour des bureaux pour voir ce que je peux récupérer[Ndlr, sourires].

Sinon mes camarades de la CFA m’ont un peu chambré. Ils m’ont encouragé et m’ont dit de ne pas me mettre la pression. Il y a quelques garçons un peu plus expérimentés que moi qui m’ont donné quelques conseils. Comme l’équipe réserve ne jouera pas demain, je pense qu’ils vont être tous là pour m’encourager si jamais je joue. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.