updated 07/12/2016 15:17

Jean-Raymond Legrand : « On n’est pas la poubelle du Nord-Pas-de-Calais »

Valenciennes-VAFC-stade-du-HainautInterrogé par 20 Minutes, le président de Valenciennes Jean-Raymond Legrand refuse de voir que le stade du Hainaut ne soit qu'une solution de repli pour le RC Lens, soulignant également que le club lensois s'avère un concurrent direct de son club pour les sponsors et partenaires économiques.

« Je pense qu’avant de décider quoi que ce soit, il faut que tous les clubs concernés se réunissent  ensemble autour d’une table pour discuter. Les portes seront fermées, on pourra gueuler un bon coup et exposer nos différents griefs. Ça ne sert à rien d’en parler par médias interposés. Après, à titre personnel, je n’accepterai jamais que Lens vienne jouer tous ses matchs au stade du Hainaut. Sauf que ce n’est pas moi qui décide mais Valenciennes-Métropole, propriétaire de l’enceinte, et Vert Marine, l’exploitant du stade. Il faut qu’on trouve des solutions. Je ne veux pas que Valenciennes soit considéré comme une roue de secours. On n’est pas la poubelle du Nord-Pas-de-Calais. »

La concurrence entre le RC Lens et Valenciennes :

« Il y a déjà le problème de la pelouse et des supporters qui, pour la plupart, ne sont pas pour cette venue. Et puis, il ne faut pas oublier aussi que Lens est un concurrent direct au niveau des partenaires économiques mais aussi du taux de remplissage du stade. Amener un concurrent dans son enceinte, c’est se mettre des bâtons dans les roues. C’est comme si on faisait venir une entreprise concurrente dans sa propre maison. Moi, je me bats pour remplir un stade à chaque match. On a Lille et Lens à côté et ce n’est pas facile. Si on veut nous mettre un concurrent régional chez nous, ça va nous compliquer la tâche. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.