updated 05/12/2016 14:28

Marcel Tisserand : « Lens, c'est le bon choix »

Marcel-Tisserand-RC-Lens-03Après sa première titularisation à Auxerre, Marcel Tisserand a accordé une interview au site internet d'Eurosport. Il y évoque notamment sa première avec l'équipe Sang et Or, son choix de rejoindre le RC Lens et son souhait de revenir à Monaco encore plus fort.

Vous venez de débuter sous le maillot lensois à Auxerre, quelles sont vos premières impressions ?

« Ça c'est bien passé, pour une première. J'avais de bonnes sensations. J'ai peut-être eu un peu moins de jambes ensuite, car ça faisait pas mal de temps que je n'avais pas joué, trois-quatre mois. Donc ça s'est ressenti après la demi-heure de jeu. J'ai essayé de tenir le plus longtemps possible et dans l'ensemble je suis satisfait. »

Vous aviez le choix sur ce Mercato, plusieurs formations de Ligue 1 (Sochaux notamment) étaient prêtes à vous accueillir sous forme de prêt. Pourquoi avoir choisi le RC Lens ?

« J'avais quelques équipes de Ligue 1 et des clubs étrangers aussi, mais le projet de Lens m'a de suite séduit. C'était le projet le plus intéressant, car c'est un projet de montée en Ligue 1, avec un projet de jeu aussi prôné par le coach Kombouaré. Ici à Lens, ça joue au foot. Et en venant de Monaco, c'était primordial pour moi. Donc Lens, c'est le bon choix. On a vraiment un bel effectif. On revient à deux points de Metz, le leader et on a les moyens de grappiller des points pour rester sur ce podium et assurer la montée. »

Quels souvenirs gardez-vous de votre première partie de saison avec l'AS Monaco (6 matches de Ligue 1, 177 minutes jouées) ?

« J'en garde un très bon souvenir. Avec autant de grands joueurs, même à l'entraînement tu ne peux que progresser. Ces six premiers mois en Ligue 1, c'était une belle expérience. Maintenant je compte revenir à Monaco cet été avec une autre position, un statut différent. »

 Avec le RC Lens, vous allez à nouveau goûter au parfum de la Ligue 1 avec la Coupe de France et le match à Lyon...

« Tout à fait oui (sourire). Lyon, c'est une belle équipe qui tourne à plein régime en ce moment. Ça va être une belle affiche, une belle opposition pour nous face à une équipe qui remonte au classement et engrange de la confiance. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.