updated 07/12/2016 15:17

Antoine Kombouaré : « On a les moyens de passer ce tour »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-17A la veille de la rencontre face à Bastia, Antoine Kombouaré s'est exprimé en conférence de presse. Pour lui, même si Bastia sera favori, Lens a les moyens de passer ce tour à domicile.

Antoine, dans une saison où la priorité demeure la montée en Ligue 1, que représente la coupe de France ?

Cela reste un match important. Parce qu'on a envie de continuer l'aventure, et d'aller le plus loin possible dans cette compétition. Parce qu'on sait également qu'une qualification donne toujours de la confiance, en nous laissant sur une dynamique positive. Et puis, pour une fois, on va jouer face à un adversaire qui sera favori... C'est une compétition que j'aime beaucoup. Au niveau de la préparation, c'est forcément différent des matchs de championnat. En coupe, on ne peut pas se rattraper le week-end suivant : ça passe ou ça casse. Il faut être prêt le jour J.

Un bon parcours en coupe est-il important pour l'image du club, pour montrer ses ambitions ?

Cela apporte déjà au groupe, aux joueurs. Cela permet aussi d'avoir du temps de jeu pour ceux qui ne jouent pas beaucoup. A ce sujet, je ne vous cache pas que c'est Rudy [Riou] qui sera dans les buts demain. Il aura ainsi l'occasion d'apporter sa contribution. Et il n'est pas le seul dans cette situation... Je dis toujours que plus on gagne de matchs, plus cela apporte en confiance, en énergie. Cela booste le groupe... Après, forcément, voir le Racing club de Lens en huitièmes de finale après avoir éliminé un club de Ligue 1, ce serait bon pour l'image.

On sent que le public lensois a envie de retrouver ce genre d'affiches...

Oui, on le sent mais, nous, on ne se précipite pas. On sait que le chemin est encore long. On a d'abord la satisfaction de pouvoir jouer à domicile. Cela nous évite un long déplacement. Et puis l'on est content d'affronter ce genre d'équipes parce que cela nous permet de nous jauger, de voir comment on est capables de se comporter face à une équipe de niveau supérieur.

Quel est le petit « plus » qui sera nécessaire pour se qualifier ?

Il faudra surtout faire attention. Il y a des moments clé dans un match : des petit détails, des erreurs qui peuvent se payer cash face à une telle équipe. Il faudra mettre l'accent sur la concentration et l'anticipation des éventuelles fautes que l'on peut commettre. En revanche, il sera inutile pour moi de parler de motivation. Si l'on n'est pas motivé pour jouer ce genre de matchs, on ne méritera pas de passer. On a non seulement envie de passer ce tour mais on en a les moyens. C'est pourquoi je pense que ce sera un match ouvert !

Source : rclens.fr.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.