updated 11/12/2016 17:00

Alex Dupont : « Sauver l'institution Stade Brestois »

Brest-Alex-DupontAlors que le RC Lens se déplace à Brest ce lundi (à suivre en live sur MadeInLens.com) l'entraîneur breton Alex Dupont revient dans La Voix du Nord sur l'élimination en Coupe de France ce mercredi contre le PSG mais aussi sur le début de saison difficile des Brestois, miné par de nombreuses blessures et une relégation de Ligue 1 difficile à digérer.

« On a été éliminés normalement, il y avait, en face, trop de talent pour nous. À un moment, on revient à 1-2. Je me dis, intérieurement, que le coup redevient jouable et on prend deux nouveaux buts coup sur coup. La suite ? Un peu trop longue ! » « Ce n'est pas que je veuille jouer un mauvais tour à mes amis lensois, mais il faut sauver l'institution Stade Brestois, donc gagner ce match. Ce ne sera pas simple, on le sait. Pour autant, on doit tout donner ! »

Sur l'état de santé actuel du Stade Brestois depuis le début de saison : 

« Il est clair qu'on n'a pas engrangé assez de certitudes dans la première partie de championnat. Celle-ci a d'ailleurs été très difficile. Nous avons d'abord été pénalisés par un nombre incalculable de blessures: Alphonse, Martial, Guidileye et bien d'autres... Et la réussite n'a pas fait tourner les choses dans le bon sens. Sur certains matchs, on n'a vraiment pas été heureux. Mais c'est ce que récoltent généralement les équipes en plein doute. Tenez : je n'ai jamais pu aligner deux fois de suite la même équipe. Ça, c'est révélateur, hein ?
Cela dit, on savait que ce serait une saison délicate. L'après-relégation n'est jamais simple à gérer. En outre, comme nous n'avons pas pu recruter comme on le souhaitait, en raison de contraintes budgétaires, l'équipe a démarré sur des bases incertaines.
Personnellement, j'étais parti dans des conditions scabreuses en 2012. Je suis revenu par rapport aux gens qui animent désormais le club. Dans le Nord, vous savez que je suis un affectif. Quand je fais confiance à quelqu'un, je le suis ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.