updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel : « Recevoir une équipe de Ligue 1, c'est bien »

Gervais-Martel-RC-Lens-8Alors que le tirage au sort de la Coupe de France a désigné le SC Bastia comme prochain adversaire du RC Lens au stade Bollaert-Delelis, Gervais Martel commente ce tirage et évoque deux souvenirs de Lens-Bastia qu'il a vécus.

« Bastia, ça ne laisse pas que de bons souvenirs... Je pense bien sûr à l'affaire Cichero il y a deux saisons. Ca nous avait fait mal. Personne n'a hélas oublié cet épisode. Mais recevoir une équipe de Ligue 1, c'est bien. C'était notre voeux et celui d'Antoine Kombouaré, après trois matchs à l'extérieur. Pour le public, c'est extra. Personnellement, je me souviens d'un autre match contre Bastia, en 1972. C'était déjà en Coupe de France et ça se jouait à l'époque par aller et retour. Le premier match à Furiani avait été chaud. Le second à Bollaert le fut tout autant. La vision du gardien de but yougoslave Pantelic dans sa surface de réparation fumante en raison des pétards me reste gravée dans l'esprit. Et puis, pour mois, c'est un bon souvenir car j'avais dix-huit ans. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.