updated 09/12/2016 16:16

US Avranches - RC Lens : score final (1-3)

US-Avranches-RC-Lens-32e-de-finale-Coupe-de-FranceÀ l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France, le RC Lens se déplace en Basse-Normandie pour y affronter l'US Avranches. Les Avranchinois, qui évoluent dans le groupe D de CFA, pointent à la troisième place de leur poule et effectuent une excellente première partie de saison. De plus, le club entraîné par Richard Déziré n'a pas effectué de trêve en décembre, poursuivant ses entraînements pour rester en forme et préparer au mieux ce rendez-vous contre les Sang et Or.

Du côté du RC Lens, le départ en vacances a été gâché par la défaite à domicile contre Istres, alors qu'une victoire aurait permis de valoriser le succès obtenu à Angers quelques jours avant et de rester au contact du FC Metz. mais la trêve a permis de tourner la page et le groupe lensois voudra rebondir rapidement et bien débuter cette nouvelle année.

Pour la rencontre, Antoine Kombouaré sera privé de plusieurs joueurs. Danijel Ljuboja (mollet), Yoann Touzghar (adducteurs), Ludovic Baal (souffrant) sont forfaits, alors que Nicolas Saint-Ruf et Pierre Ducasse notamment ne sont pas retenus. Comme d'habitude en Coupe de France, Rudy Riou gardera les buts du RC Lens, tandis qu'Alphonse Aréola, remis de sa blessure au nez, sera sur le banc.

Les compositions d'équipe :

Avranches : Lugier - Bonenfant, Herauville (cap.), Cabon, Fofana - Boateng, Pivaty -  Pigeon, R. Theault, Creac‘h - Crehin.

Remplaçants : Doclard(g.), Hocianat, Lembo, Auffrey, Gabé, Schur, N'Dengila.

RC Lens : Rudy Riou - Alassane Touré, Alaeddine Yahia, Loïck Landre, Benjamin Boulenger - Pablo Chavarria, Jérôme Le Moigne, Jean-Philippe Gbamin, Lalaïna Nomenjanahary - Edgar Salli, Adamo Coulibaly.

Remplaçants : Alphonse Aréola, Ahmed Kantari, Patrick Fradj, Benjamin Bourigeaud, Dème N'Diaye.

 Pour rafraîchir le live, veuillez utilisez régulièrement la touche F5

 

Merci à tous de nous avoir suivis et en vous remerciant de votre fidélité. On se retrouve dans quelques instants sur MadeInLens.com pour vivre les réactions d'après-match mais également un résumé de la rencontre.

Succès difficile pour le RC Lens qui s'impose 1-3 face à de valeureux Avranchinois. La victoire fut longue à se dessiner mais le principal reste la qualification pour le tour suivant. L'année 2014 débute bien pour les Lensois et la Coupe de France se poursuit donc avec une prochaine étape : les 16e de finale.

4 minutes de temps additionnel minimum.

90' : LE TROISIEME BUT DU RC LENS qui met fin au suspens ! Centre de Salli côté gauche qui provoque le but contre son camp de Cambon, alors que Nomenjanahary était éventuellement à l'affût. US Avranches 1-3 RC Lens !!!

86' : Nouveau changement pour les Normands avec la sortie de Pigeon et l'entrée de Schur. 

 83’ : LE DEUXIEME BUT DU RC LENS ! Sur un centre de la gauche de Boulenger, Adamo Coulibaly remet sur Dème N’Diaye qui tacle le ballon et double la mise pour le RC Lens ! US Avranches 1-2 RC Lens !!!
 82’ : Sur le contre, Lalaïna Nomenjanahary hérite du ballon dans la surface de réparation et s’écroule. L’arbitre ne bronche pas.

81e : Jolie débordement de la part de Theault qui se conclue par une frappe captée sans souci par Riou.

79’ : Après un centre de N’Diaye sur la droite, le ballon revient sur Benjamin Bourigeaud qui frappe de 25 mètres. C’est dévié en corner. Le jeune milieu le tire et Pablo Chavarria place sa tête. La barre le repousse et le ballon revient sur Adamo Coulibaly qui égalise. US Avranches 1-1 RC Lens.

78' : Première occasion pour Coulibaly. Il place une excellente tête mais qui ne surprend tout de même pas Lugier.

75’ : Sortie de Créhin et entrée de Lembo.

75’ : Percée d’Edgar Salli sur le côté gauche. Il entre dans la surface mais son centre est contré. Le corner ne donne rien.

72' : Adamo Coulibaly est une nouvelle fois signalé hors-jeu. Match à oublier pour lui.

70' : Malgré les deux remplacements du côté lensois, les Sang et Or ne parviennent pas à imposer leur domination sur la rencontre. Offensivement et défensivement, la prestation du RC Lens est très faible.

69’ : sortie de Créac’h, remplacé par N'Dengila.

65’ : Sur le flanc droit, les Sang et Or combinent bien, mais Lalaïna Nomenjanahary ne parvient pas à centrer. Sur le corner, le ballon revient sur Edgar Salli, proche du point de pénalty, mais le Lensois dévisse sa frappe.

63' : Deuxième changement Artésien. Alassane Toure cède sa place à Benjamin Bourigeaud.

63' : Premier changement pour le RCL. Benjamin Bourigeaud rentre à la place de Jérôme Le Moigne.

59' : Coup-franc concédé par Avraches suite à une faute sur Coulibaly. Nomenjanahary s'en charge mais il est mal frappé.

55' : Deuxième carton jaune pour le RC Lens. C'est Toure qui le prend après une grosse faute.

52' : Après une première parade exceptionnelle de Rudy Riou, le ballon repart sur la gauche de la surface lensoise. Les Avranchinois parviennent à centrer sur Créac’h, qui fusille Rudy Riou dès six mètres. US Avranches 1-0 RC Lens.

49' : Edgar Salli écope du premier carton jaune de la rencontre. Le Camerounais laisse traîner le pied après une sortie de Lugier.

48' : Les Sang et Or sont revenus sur la pelouse avec plus d'envie. Mais ils manquent toujours de justesse dans le dernier geste.

46' : Il ne pleut plus sur Avranches. Le vent est également moins présent.

C'est reparti au stade René Fenouillère. Le Racing a tout intérêt à élever son niveau de jeu si il veut se qualifier pour le tour suivant.

Les Corons retentissent à Avranches !

Mi-temps à Avranches. Les Normands réalisent une belle partie et posent beaucoup de problème aux Artésiens. Le score est nul et vierge : 0-0.

44' : Long ballon sur un coup de pied arrêté pour Avranches que le portier lensois capte sans souci.

41' : Corner tiré par Nomenjanahary qui trouve Landre, seul au second poteau. La frappe de l'ancien Parisien oblige Lugier à se coucher.

37' : Avranches pose beaucoup de problèmes au RC Lens en jouant très juste. Les deux formations nous livrent une bataille acharnée au milieu de terrain.

33' : Centre parfait de Salli qui est contré mais revient sur Nomenjanahary. Ce dernier contrôle et enchaîne une frappe de nouveau contrée.

31' : Corner travaillé et frappé par Cabon de la droite vers la gauche mais Riou sort de ses buts pour se saisir du ballon. Bonne sortie.

27' : Après encore un petit temps fort, Lens perd la possession du ballon à cause d'une mauvaise construction.

25' : Première frappe cadrée pour Avranches de la part de Boateng. Mais Riou est vigileant et capte le cuir.

23' : Le Racing joue à 10 pour le moment. Boulenger saigne du nez.

22' : Après une période de domination pour les Lensois, Avranches se retrouve dans la moitié de terrain adverse.

17' : Les coups-francs se succèdent pour le RC Lens et c'est cette fois-ci Nomenjanahary à la baguette.

15' : Coup-franc aux 30 mètres frappé directement par Gbamin qui oblige le gardien d'Avranches à effectuer un arrêt.

14' : Corner obtenu par Pablo Chavarria qui ne donne rien.

8' : Bonne incursion de Nomenjanahary qui transmet pour Chavarria mais ce dernier n'arrive pas à conclure par une frappe.

4' : Mouvement collectif parfait pour les joueurs de Richard Déziré qui se termine par un tir non cadré de Theault.

2' : Premier coup franc dangereux pour Avranches repris par Privaty mais sa tête passe à côté des cages lensoises.

Coup d'envoi du 32e de finale de Coupe de France entre Avranches et Lens !

 

0' : Bienvenue dans le live MadeInLens !

Thibaud

Image : DavidB Art-Design

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.