updated 06/12/2016 17:10

Tout n'a pas été toujours rose pour Alaeddine Yahia...

Alaeddine-Yahia-RC-Lens-NimesRécemment interviewé par lavoixdunord.fr, le quotidien nordiste revient sur les moments délicats du défenseur lensois.

Outre cette relégation, avez-vous d'autres regrets?
«Si on regarde bien mes statistiques de la saison dernière, on s'aperçoit que ça marchait plutôt bien. En revanche, par la suite, j'ai fait une erreur que je ne ferai plus jamais. Une erreur de gamin. Je me suis pris la tête avec le Sedanais Diallo au retour dans les vestiaires. Ça m'a valu de prendre six matchs de suspension. C'était bête et j'ai mis en danger l'équipe, tout en me pénalisant pour une gaminerie. Ce fut une grande bêtise. Longtemps, je m'en suis voulu. Voilà pourquoi, cette saison, j'ai les crocs.»

 Avant votre blessure récente au genou, vous étiez une sorte de guide...
«Je veux être irréprochable. À partir de là, je donne tout. Je constate aussi qu'à chaque fois que je me suis retrouvé avec un ancien défenseur aux commandes de l'équipe, tout s'est bien enclenché. Avec Jean-Guy(Wallemme), j'étais bien. Avec Siko, j'étais bien aussi. Et, aujourd'hui, avec Antoine, je me sens en confiance. Ce n'est pas un hasard. Ils savent me parler. J'ai 32ans. Mais l'âge, ça ne veut rien dire. Tant que le cerveau suit, tout va!»

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.