updated 09/12/2016 05:38

Rudy Riou : « Stressant de vivre le match du banc »

Rudy-Riou-RC-Lens-1Doublure d'Alphonse Aréola cette saison, Rudy Riou doit se contenter des rencontres de Coupe de France. Pour le site officiel du RC Lens, le gardien lensois explique comment il vit les matchs depuis le banc de touche.

« Un match est vécu différemment selon le rôle tenu par un joueur, qu’il soit titulaire ou remplaçant. Ça commence à l’échauffement. Personnellement, je me mets au service du gardien numéro un, Alphonse Areola. J’essaye de le faire travailler dans les meilleures conditions possibles par mes frappes, mes centres… Je l’encourage et le pousse. Il gère son échauffement en accord avec Jean-Claude Nadon.

C’est stressant de vivre le match du banc. Mais c’est le choix sportif et il faut savoir malgré tout être derrière son équipe ! J’ai le rôle de spectateur et non d’acteur. Je « gueule » pour encourager mes équipiers qui sont sur la pelouse. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.