updated 09/12/2016 05:38

Wylan Cyprien : « Tout le monde boostait tout le monde »

Coup-de-sifflet-Pierrick-Valdivia-RC-Lens-faute-grossiere-14Pour le site officiel du RC Lens, Wylan Cyprien revient sur la victoire des Sang et Or contre Caen lors de la 13e journée, où il avait marqué son premier but en professionnel. Et le jeune milieu de terrain évoque notamment l'envie collective, la motivation née de l'expulsion de Pierrick Valdivia qui a soudé le groupe sur cette rencontre.

« On avait pour mission de rentrer le plus vite possible dans la rencontre pour ne pas se faire endormir par Caen qui n’était pas bien à ce moment-là. Donc après mon but, le second, inscrit 13 minutes plus tard par Pablo Chavarria, était le bienvenu !

Alors que l’on menait 2-0, la fête a un peu été ternie par l’expulsion de Pierrick Valdivia à la 32e minute. On était partagé par plusieurs émotions : l’injustice, la frustration, la déception… Mais dans ce genre de situations, on réalise très vite que l’arbitre ne peut pas revenir sur sa décision. Inconsciemment, cela nous a donné un peu plus de force, de courage, d’envie de se surpasser ! Ça s’est vu dans nos regards. Tout le monde voulait faire un peu plus pour combler le manque qu’avait laissé Pierrick sur le terrain.

A la mi-temps, les plus expérimentés ont pris la parole. Le coach n’a même pas eu besoin de faire un grand speech ou de nous motiver. Tout le monde boostait tout le monde. Tous les joueurs étaient impliqués dans le projet. On a serré les dents. Ca nous a permis de tenir jusqu’à la fin et d’obtenir ces trois points que l’on avait commencé à prendre dès le début de l’entame du match ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.