updated 11/12/2016 17:00

Jean-Philippe Gbamin : « Un moment inoubliable »

Jean-Philippe-Gbamin-RC-Lens-2Lors de la victoire du RC Lens sur le FC Metz (3-2), Jean-Philippe Gbamin avait inscrit son premier but en Ligue 2 peu après son entrée en jeu. Pour le site officiel artésien, le jeune latéral droit lensois revient sur ce moment intense pour lui et évoque un pari qu'il avait effectué avec son ami Wylan Cyprien.

« Quand je suis entré en jeu, le match était très intense face à cette équipe de tête de classement, un de nos concurrents directs. Il fallait que je sois tout de suite à 100 %. Je devais me montrer et donner le meilleur de moi-même !

Sur un coup franc tiré par Edgar Salli, le coach m’a dit d’y aller. Je suis donc monté. Je ne m’attendais pas à reprendre le ballon mais, au dernier moment, je l’ai vu arriver à mes pieds. J’ai juste eu à le pousser au fond des filets (2-1).

Quatre minutes après mon entrée en jeu, je marquais mon premier but en pro ! J’ai ressenti une grande joie ! En plus, j’ai pu vivre cela au stade Bollaert-Delelis, devant tous les supporters. C’était magnifique, un moment inoubliable. Ça m’a donné encore plus envie d’en marquer d’autres.

J’ai d’abord pensé à ma famille puis à Wylan Cyprien avec qui j’avais fait un petit pari d’ami : celui de nous deux qui marquerait le premier avec les pros. Et c’est moi qui ai gagné ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.